Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 AG "commune" 6/12 - Lille 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RoM1
Admin


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: AG "commune" 6/12 - Lille 3   Dim 9 Déc - 23:28

Recopié depuis ce site :

Compte rendu de l'AG du 6 décembre

L'AG du 6 décembre a réunie trop de personnes pour qu'elle puisse se tenir dans l'amphi A. Elle s'est tenue dans le hall du Bat B, niveau sous-sol avec constamment plus de 1000 personnes assistant aux discussions. Des membres du personnel, majoritairement des enseignants y ont participé comme mardi dernier.

1° Quelle est la réelle situation à Lille 3?

L'A.G a reconduite la grève lundi avec un scrutin ayant réuni 350 personnes de plus que la consultation administrative. L'A.G a ainsi affirmé sa volonté de gérer ses affaires elle-même et d'échapper enfin à la tutelle administrative. Le président de l'université, au courant des diverses échéances n'a eut de cesse que de court-circuiter les rendez-vous lancés par l'assemblée en lutte: scrutin parallèle lundi après-midi et boycotté par un appel de l'A.G de lundi dernier / Ouverture unilatérale des portes (et instruction au personnel de la sécurité) mercredi sous le motif de rencontres par UFR (par ailleurs annoncées la veille au soir sur le site de l'université) que personne n'a eu le temps de préparer / Appel à la reprise des cours ce jeudi.

Pour l'administration, l'A.G a dépassé "la ligne rouge" comme nous a indiqué M. Maillard, enseignant et tête de liste syndicale pour le SNES-UP et souhaite introduire une reprise progressive des cours en excluant tout nouveau vote. La présidence a de ce fait rompu le dialogue avec la communauté universitaire en lutte, ne daignant toujours pas communiquer sa position pendant les A.G et ayant refusé hier la déléguation d'enseignants/étudiants venue le tenir au courant de la volonté de reconduire un nouveau scrutin reconnu par tou-te-s.

Pour l'A.G, la situation nécessite d'affirmer un véritable rapport de force et de tenir les piquets de grève au moins jusque lundi prochain.


2°/ Examens

Les enseignants présents venant d'UFR différents (lettres modernes, arts et culture, MSES...) ont affirmés la volonté des enseignant-e-s de ne pénaliser personne en vue des examens. Ils ont souhaité rappeler que la situation n'a rien à voir avec celle du CPE (8 semaines de grève et seulement un mois et demi avant les vacances de juillet) et qu'il reste, sinon janvier, tout le reste de l'année pour aménager rattrapages de cours et sessions d'examens. Il faut donc se débarrasser de la peur du chantage aux examens.

Cependant, quelques enseignants et quelques examens sont d'ors et déjà prévus, notamment pour la semaine prochaine. L'AG a voté une motion demandant explicitement le report des examens au mois de janvier et l'a concrétisé par l'envoi d'une déléguation à l'administration (que celle-ci n'a donc pas voulu recevoir). Une commission examen composée d'enseignants et d'étudiants statue par ailleurs sur des propositions concrètes d'aménagement des examens et veille à l'absence de sanction à l'encontre des grévistes impliqués dans la mobilisation.

En tout les cas, l'AG organisera des rencontres par UFR afin que dans le cadre de ces derniers se discutent les modalités d'évaluation de fin de semestre. 6 mandaté-e-s sont chargées de faire le tour de ces réunions et de communiquer systématiquement les positions de l'AG.


3°/ Modalité pour le vote de lundi

A la quasi unanimité le vote de lundi aura lieu à l'issue d'une AG qui débutera à 10h et organisée par l'AG elle-même avec toutes les dispositions prises pour la fluidité et l'impartialité du scrutin (partisans du blocage, partisans de la reprise des cours...). Le vote aura lieu par portail (3/4 de votant-e-s contre 1/4 pour un vote par urne).

Le vote se prolongera jusque tard dans l'après-midi.


4°/ Appel des commissions

Depuis 10 jours le débat sur Lille 3 se cantonne à la poursuite ou non du blocage. Les objectifs politiques, en l'occurrence l'abrogation de la LRU, sont petits à petits perdus de vue et les étudiants ont de plus en plus tendance à être montés les uns contre les autres.

Les commissions appellent chacun-e à profiter de la suspension des cours pour venir mettre son grain de sel dans les commissions qui peinent à fournir un travail de taille et tournent à vide avec des les mêmes grévistes depuis 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antilru-lille.forum-actif.net
 
AG "commune" 6/12 - Lille 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Remboursement des frais de déplacement - "Ulysse Travel" / Application "Chorus" : comment s'y connecter ? (académie de Lille)
» [académie de Lille]: "rattrapage"...
» Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"
» Terra Nova remet sur la table "l'école commune" enterrée par Peillon.
» "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille :: Assemblées Générales et commissions :: Comptes rendus d'AGs-
Sauter vers: