Forum de la lutte anti-LRU sur Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Outil de veille RSS sur les mouvements dans l'éducation

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwann Bleu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2009

Outil de veille RSS sur les mouvements dans l'éducation Empty
MessageSujet: Outil de veille RSS sur les mouvements dans l'éducation   Outil de veille RSS sur les mouvements dans l'éducation Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:30

Bonjour,

Tout d'abord, désolé : je ne viens sur ce forum que pour poster mon message (lequel vous fera comprendre pourquoi je fais ça). Par manque de temps, je ne pourrai pas passer régulièrement ici, aussi contactez-moi plutôt sur l'adresse mail ci-dessous.

Voici le message :



Citation :
Bonjour,

Je m'appelle Erwann, et suis étudiant à Strasbourg.

Profitant des vacances de noël, j'ai monté une page Netvibes (veille RSS) recensant tous les sites, blogs et forums existants autour des mouvements dans l'éducation (universités, IUFM, BIatoss, lycées...) afin de mieux suivre en temps réel l'actu (nationale et mondiale ; de la maternelle à l'université). Les flux sont classés par académie, selon le classement du ministère de l'enseignement et de la recherche.
Toutefois, certains sites ou forums des mouvements n'ont pas de flux RSS (j'en avais recensé 4 ou 5 seulement, ce qui est peu), ils ne sont donc pas présents sur cette page.

Cette page permet d'offrir une vision plus rapide, plus précise de nos mouvements - ce qui manquait lors des deux dernières années. Il serait, je pense, utile de la diffuser largement. Vous trouverez également un lien vers le fichier .opml de ces flux, pour que vous puissiez les ajouter sur votre propre lecteur de RSS (ce qui est mieux, à la fois parce que vous suivez depuis votre ordinateur, et aussi parce que ça évite d'encombrer la bande passante).

Contactez-moi pour m'indiquer de nouveaux liens, les modifier, les enlever, ou proposer de nouveaux onglets, etc. (attention, certains sites, bien qu'ils soient recensés, ne sont plus actifs depuis quelques mois - je les ai pris au cas où ils redeviendraient actifs ; cela pour dire qu'il peut se passer quelque chose dans une région, sans que cela soit présent sur le site que j'ai trouvé).

Voici l'adresse de la page à diffuser : http://www.netvibes.com/mvteducsup#Presentation_et_contact.

Je rappelle aussi qu'il y a actuellement dans toute l'Europe (Autriche, Allemagne, Italie, Grèce...) et dans le monde (Californie) des mouvements étudiants qui attendent que la France les rejoigne (en ce moment, en France, si peu d'universités bougent encore, il y a les IUFMs qui, eux, sont en lutte contre la mastérisation).
Un appel à un contre-sommet a été lancé pour les 11-13 mars (a-priori à Vienne) par les étudiants italiens (ce qui a été repris par les étudiants autrichiens), à l'occasion de la réunion européenne destinée à célébrer les 10 ans du processus de Bologne. C'est un évènement à communiquer absolument, point de rassemblement de tous les personnels, étudiants, lycéens, chercheurs... d'Europe.

La lutte continue,

A bientôt,

Erwann Bleu (mon pseudo, si vous voulez vérifier qui je suis à l'aide de google) - mon blog perso sur le mouvement : http://ventdautomne.sosblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de veille RSS sur les mouvements dans l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille :: Coordination nationale :: Mobilisation ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser