bonjour,
je suis contente de voir qu'un forum a été mis en place, voilà une bonne idée, et quelque chose qui manquait peut-être (!) mais pour qu'il puisse être utile, son adresse aurait grand besoin d'être largement diffusée. Je crois que c'est très faisable, via affichage (plus visible qu'aujourd'hui) à l'entrée des bâtiments et dans les UFR.
Ce serait vraiment bien s'il pouvait devenir un lieu de nombreux échanges, ouvert à tous, permettant de dépasser les clivages "pro et anti blocage" qui n'ont que trop été mis en avant dernièrement... afin d'élaborer de nouvelles perspectives d'action communes, comprendre ce qui a encore besoin de l'être, et qui sait, faire se rejoindre bien des acteurs de la vie universitaire dans de nombreux échanges !
En plus, ça, ça peut être drôlement bien pour qui a raté une AG, ou ne peut etre à la fac souvent (télé-enseignement, e-learning etc...) parce qu'on se sent vite dépassé une fois de retour !
Bon, c'est toujours difficile, un forum... Parfois les tons montent vite, trop vite ! Espérons que chacun y fera preuve d'écoute et d'intelligence, n'est-ce pas ?
J'ignore qui en est à l'origine, mais j'espère que c'est l'envie qui est ici partagée...
Et si tel est le cas, je veux bien participer à la diffusion de son adresse...
Je ne sais pas si je "poste" ce commentaire au bon endroit, mais je n'ai pas vu d'espace plus adéquat pour le moment... Ah ben ! Voilà qui me fait rebondir sur le sujet "modifs de ce forum" : peut-être un espace de présentation, ou d'accueil peut-il être créé ? (présentation qui serait facultative...)
Ce forum est-il issu d'une des commissions mise en place sur Lille 3 ?
Par ailleurs, en temps de blocage, peut-être qu'il serait bien également qu'il puisse y avoir une partie "entraide" par exemple... Bon, c'est beaucoup de boulot j'imagine !!! Mais... quelque chose d'une grande catégorie divisée en plus petites, par UFR, où les plus aguerris pourraient donner des coups de main, des conseils, aux plus demandeurs... Je ne sais pas bien comment cela fonctionne, donc c'est un peu facile de proposer telle mise en place ! Mais cela apaiserait peut-être aussi les plus inquiets d'avoir des conseils de méthodo ou autres pour travailler "seuls". Chacune de ses catégories pouvant peut-être être "modérée" par une personne issue de l'ufr en question...
Voilà, c'était une sorte de brain storming de 23h passées, mais je me suis dépêchée, internet ayant comme une grosse crise de hoquet dernièrement.