Forum de la lutte anti-LRU sur Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Diffusion etc.

3 participants
AuteurMessage
Fred

Fred

Diffusion etc. Empty
MessageSujet: Diffusion etc.   Diffusion etc. Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:30

bonjour,

je suis contente de voir qu'un forum a été mis en place, voilà une bonne idée, et quelque chose qui manquait peut-être (!) mais pour qu'il puisse être utile, son adresse aurait grand besoin d'être largement diffusée. Je crois que c'est très faisable, via affichage (plus visible qu'aujourd'hui) à l'entrée des bâtiments et dans les UFR.

Ce serait vraiment bien s'il pouvait devenir un lieu de nombreux échanges, ouvert à tous, permettant de dépasser les clivages "pro et anti blocage" qui n'ont que trop été mis en avant dernièrement... afin d'élaborer de nouvelles perspectives d'action communes, comprendre ce qui a encore besoin de l'être, et qui sait, faire se rejoindre bien des acteurs de la vie universitaire dans de nombreux échanges !
En plus, ça, ça peut être drôlement bien pour qui a raté une AG, ou ne peut etre à la fac souvent (télé-enseignement, e-learning etc...) parce qu'on se sent vite dépassé une fois de retour !

Bon, c'est toujours difficile, un forum... Parfois les tons montent vite, trop vite ! Espérons que chacun y fera preuve d'écoute et d'intelligence, n'est-ce pas ?
J'ignore qui en est à l'origine, mais j'espère que c'est l'envie qui est ici partagée...
Et si tel est le cas, je veux bien participer à la diffusion de son adresse...

Je ne sais pas si je "poste" ce commentaire au bon endroit, mais je n'ai pas vu d'espace plus adéquat pour le moment... Ah ben ! Voilà qui me fait rebondir sur le sujet "modifs de ce forum" : peut-être un espace de présentation, ou d'accueil peut-il être créé ? (présentation qui serait facultative...)

Ce forum est-il issu d'une des commissions mise en place sur Lille 3 ?

Par ailleurs, en temps de blocage, peut-être qu'il serait bien également qu'il puisse y avoir une partie "entraide" par exemple... Bon, c'est beaucoup de boulot j'imagine !!! Mais... quelque chose d'une grande catégorie divisée en plus petites, par UFR, où les plus aguerris pourraient donner des coups de main, des conseils, aux plus demandeurs... Je ne sais pas bien comment cela fonctionne, donc c'est un peu facile de proposer telle mise en place ! Mais cela apaiserait peut-être aussi les plus inquiets d'avoir des conseils de méthodo ou autres pour travailler "seuls". Chacune de ses catégories pouvant peut-être être "modérée" par une personne issue de l'ufr en question...

Voilà, c'était une sorte de brain storming de 23h passées, mais je me suis dépêchée, internet ayant comme une grosse crise de hoquet dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
RoM1
Admin

Diffusion etc. Empty
MessageSujet: Re: Diffusion etc.   Diffusion etc. Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:37

bonsoir!

Merçi pour ce post, je commençais à me décourager!
Je suis entièrement d'accord : l'adresse n'a pas beaucoup été diffusé, surtout faute de temps et de moyens (je ne sais pas si vous avez vu les petites "affiches" scotchées de çi de là aux entrées des batiments...) donc toute diffusion est la bienvenue!

La création de ce forum part plutôt d'une initiative personnelle, dans le but de faire quelque chose de peut-être plus lisible que le site canalblog déja existant et surtout afin de faciliter les discussions!

En ce qui concerne les modifs proposée, je m'y met dès que j'ai un peu de temps !

Merçi et bonne soirée!
https://antilru-lille.forum-actif.net
RoM1
Admin

Diffusion etc. Empty
MessageSujet: Re: Diffusion etc.   Diffusion etc. Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:56

Je viens de repenser à la partie entraide mais il y a un petit problème, c'est que ce forum avait pour but de s'adresser à toutes les facs et tous les lycées du coin... alors je vois pas trop comment "structuré" cette catégorie... à moins de faire une section par classe mais bon...
Fred

Fred

Diffusion etc. Empty
MessageSujet: Re: Diffusion etc.   Diffusion etc. Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:01

c'est vrai qu'en ce cas c'est très compliqué : des grandes parties par établissements, pleines de catégories par ufr ou parcours, elles-mêmes divisées en sous-parties par discipline ! Ingérable, je le crains.
RoM1
Admin

Diffusion etc. Empty
MessageSujet: Re: Diffusion etc.   Diffusion etc. Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:13

lol de toute façon l'idée est la, si un jour il y a du monde sur ce forum, on peut toujours espéré (!) on trouvera bien une solution si le besoin de créer cette nouvelle catégorie se fait ressentir...
RemyMonteB

Diffusion etc. Empty
MessageSujet: Re: Diffusion etc.   Diffusion etc. Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:49

Je ferais passé le forum sur le bahut Montebello a Lille.
Contenu sponsorisé

Diffusion etc. Empty
MessageSujet: Re: Diffusion etc.   Diffusion etc. Icon_minitime

Diffusion etc.
Page 1 sur 1