RoM1 Admin
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 01/12/2007
 | Sujet: Rapport à l'administration - AG de Lille 3 du 30/11/2007 Sam 1 Déc - 19:14 | |
| Rapport à l'administration : communiqué de l'A.G. de Lille 3 du 30/11/2007 Nous, Assemblée Générale des grévistes de Lille 3 en lutte, tenons à rappeler quelques fondamentaux concernant notre rapport à l'administration. Le blocage, reconduit démocratiquement et régulièrement en AG, est un moyen de se réapproprier nos lieux d'études et de créer un rapport de force qui rende audibles nos revendications politiques. Il appartient donc exclusivement aux grévistes d'avoir la maîtrise de leur mouvement. Nous tenons de ce fait à dénoncer la tentative de mise sous tutelle de la lutte via les annonces unilatérales d'échéances de vote annoncées par la présidence, nous dépossédant ainsi de notre lutte. Seule l'A.G. décide des votes et des modalités de la reconduite du blocage. L'administration n'est pas en grève ! Dès lors, nous tenons à rappeler que par définition elle continue à jouer son rôle : assumer le plus rapidement possible le retour à la « normale » sur le campus. Par quelle hypocrisie peut-elle encore tenter de nous persuader de sa prétendue neutralité ? Plus spécifiquement, nous tenons à pointer du doigt la politique de la présidence : - A aucun moment celle-ci ne communique sur les contenus des débats en C.A. masquant le fait que plusieurs motions contre la L.R.U. Y ont été proposés et adoptés (de source syndicale).
- Elle n'hésite pas à jouer de sa position hiérarchique (et de l'autorité morale qui en découle), pour affirmer publiquement son opposition au mouvement en cours (osant même remettre en cause la véracité des informations discutées en A.G.). A aucun moment elle n'admet la moindre contestation dans les différentes tribunes que lui confère son autorité : sur le portail de l'université, face aux caméras et divers médias que la présidence va jusqu'à convoquer. Ces derniers sont d'ailleurs particulièrement prompts à venir recueillir l'avis de la présidence.
Ainsi, si le « communiqué des directeurs d'U.F.R. » a eu droit de citer sur le site de l'université, parce qu'il exprimait une hostilité marquée envers le mouvement en cours -et allant même jusqu'à soutenir la réforme- il n'en a pas été autant pour les différents démentis de professeurs qui suivirent, dénonçant cette initiative comme non-représentative du corps enseignant.
- Lorsqu'elle daigne communiquer ses positions à l'assemblée en lutte, elle ne recourt qu'à des personnes qu'elle désigne elle-même comme des « interlocuteurs valables » et qui ne sont en aucun cas mandatés par l'A.G. Pour preuve les ultimatums répétés par interlocuteurs interposés afin de faire cesser les occupations de Lille 3.
De même les diverses informations des grévistes (appel aux A.G., annonces des actions et du planning culturel...) n'apparaissent nulle part. Plus grave, l'abstraction faite des résultats du vote de lundi 26 novembre 2007 sur la question du principe d'abrogation de la loi L.R.U. (2363 étudiants pour, 666 contre) prouve une fois encore le filtrage politique de l'information opéré par la présidence. Prenant note de l'ensemble des faits cités, nous proposons à l'ensemble des étudiants de relever l'imposture de la neutralité administrative et à aller trouver par eux-mêmes, et ailleurs, les informations qu'ils cherchent autant sur la loi que sur la vie du mouvement. Le meilleur moyen de s'informer reste de venir en A.G. et de rencontrer les grévistes. Diverses informations sont toujours disponibles dans le hall du bâtiment B. Rappelons à l'occasion quelques adresses : - http://lille.indymedia.org- http://antilru.canalblog.comPROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE DE LUTTE LUNDI 3 DECEMBRE 11h30 DANS LE HALL DU BAT B L'Assemblée Générale de Lille 3 en lutte. | |
|