Forum de la lutte anti-LRU sur Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 BlocuS.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RemyMonteB




Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2007

BlocuS. Empty
MessageSujet: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:57

Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce type d'action.
De mon experience personnel on a bloqué montebello quasiment 2 semaines et au début tout le monde motivé mais enfaite c'est une action qui a du mal a tenir sur la durée.
Tout les matins a 6H30 j'ai été souvent seul cheers
On a toujours réussi a bloqué mais des eleves passé quand meme si certain connaisse MonTeb c une passoire Razz
Donc perso j'ai été un partisan du blocus les jours de manif se qui permettait d'avoir le maximum de monde.
A vos claviers !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoM1
Admin



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2007

BlocuS. Empty
MessageSujet: Re: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:48

Ca y'est y'a enfin des gens c'est cool, bref j'en reviens au sujet :

Alors déja théoriquement ça dépend comment tu vois le blocage et son utilité, si tu considères que c'est un moyen de mobilisation, dans le sens ou il permet au gens de ne pas louper les cours, et donc de se défaire d'une certaine pression pour pouvoir aller manifester, dans ce cas là c'est vrai que le blocage ponctuel les jours de manifs peut être suffisant...
Après moi c'est pas exactement comme ça que je le vois, pour moi c'est surtout un moyen de réapproprier notre lieu d'étude, de réflechir à une autre façon de s'organisé, de s'auto-organisé même, sans qu'il y est besoin d'une quelconque administration, après malheuresement on se le réapproprie a moitié, faudrait organisé des bouffes collectives par exemple des trucs comme ça, enfin le blocage permet de se poser tout un tas de questions qu'on a pas forcément le temps ni l'occasion de se poser en temps "normal"... $

A Lille 3 par exemple, c'est arrivé un peu tard, mais depuis quelques semaines il y a une commission culture qui s'est mis en place et qui organise maintenant dses conférences, des projections de films etc... généralement suivies de débats si les gens en ressentent l'envie...

Donc voila dans la théorie c'est plutôt cool quoi et ça ouvre pas mal de perspective mais le problème, c'est que dans les faits, et particulièrement cette année je trouve (par rapport au mouvement anti-CPE ou même anti-Loi Fillon) c'est que d'une part on dirait que beaucoup d'entre-nous ont automatisés leut comportement en AG ou en manif, on ne se pose plus autant de question, il y a moins de "remise en cause permanente" et c'est dommage et puis il y a aussi et surtout le problème que tu évoque sur le manque de monde tôt le matin mais alors la ... que faire ?! Si même les gens qui sont habituellement investis dans les luttes sont pas près a se lever le matin, comment éspèrer en mobiliser d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://antilru-lille.forum-actif.net
RemyMonteB




Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2007

BlocuS. Empty
MessageSujet: Re: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:54

Aufeite a Lille 3 vous en etes ou exactement j'ai pas trop eu d'info depuis la semaine derniere ?

Sinon pour en revenir au sujet, effectivement après pour s'auto-organisé c plutpt une occupation de l'établissement.
ICi je parle du simple principe de blocus ^^
Revenir en haut Aller en bas
RoM1
Admin



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/12/2007

BlocuS. Empty
MessageSujet: Re: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:00

a Lille 3 le blocage a été reconduit aujourd'hui par environ 130 voix d'écart..., j'ai pas pu assister à toute l'AG alors j'éspère qu'une âme charitable voudra bien poster un CR...

Il s'est pas passé grand chose cette semaine en fait, quelques grosses AGs avec les personnels de la fac prof ou pas, mais c'était plus pour envisager une "sortie de crise" que de réelles perspectives communes... donc voilà !


Sinon ouai effectivement l'autogestion c'est plutot dans le cadre d'une occupation mais c'est vrai que j'ai du mal a distinguer les deux quoi, j'suis pas trop pour les blocages "ponctuels" même si en certaines circonstances c'est nécessaire mais dans le but d'après perenniser ce blocage en occupation
Revenir en haut Aller en bas
https://antilru-lille.forum-actif.net
RemyMonteB




Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2007

BlocuS. Empty
MessageSujet: Re: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:15

Jsuqu'a lundi prochain donc c sa?
C'est bien vous tenez le choc !!!
Sinon effectivement y a quand meme une "grande" différence entre blocus et occupation.
Revenir en haut Aller en bas
RemyMonteB




Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2007

BlocuS. Empty
MessageSujet: Re: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:11

Omg arrete avec ton truc on a pas besoin de voir trois mille fois le meme post partou!
Revenir en haut Aller en bas
sdh.1978

sdh.1978


Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

BlocuS. Empty
MessageSujet: Re: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:20

Stouflon a écrit:
Suite à le proposition faite et adoptée en AG j'ai créer un blog dédié spécifiquement aux moyens d'action alternatifs au blocage:
http://alternativobloc.blogspot.com/
Vous pouvez y proposer et commenter de nouveaux moyens d'action. Info à diffuser le plus largement possible, même aux non-étudiants à idées potentielles

triplet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlocuS. Empty
MessageSujet: Re: BlocuS.   BlocuS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlocuS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocus Pasteur Le 13/12
» blocus fenelon le 13/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille :: Mobilisations :: Actions menées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser