Forum de la lutte anti-LRU sur Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Moyens d'action alternatifs au blocage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stouflon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:54

Suite à le proposition faite et adoptée en AG j'ai créer un blog dédié spécifiquement aux moyens d'action alternatifs au blocage:
http://alternativobloc.blogspot.com/
Vous pouvez y proposer et commenter de nouveaux moyens d'action. Info à diffuser le plus largement possible, même aux non-étudiants à idées potentielles
Revenir en haut Aller en bas
sdh.1978

sdh.1978


Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:16

Précision : cette action a été adopté si et seulement si le blocage était levé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélo

Hélo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:22

Non on peut très bien mener d'autres actions que le blocage, en parallèle au blocage.
Le blocage seul ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vibrator59




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:43

il est clair que le blocage seul ne sert à rien... mais si l'on ne bloque pas, qui se mobilisera ?

à lille 3 , 80% des étudiants qui ont voté, ont voté POUR l'abrogation de la LRU... super !!! mais ce qui me chiffonne, c'est le reste... sur ces 80%, combien se mobilisent en manif ect ??!!!

moi je suis pour le blocage dans le sens où il nous permet un moyen de pression ( ne serais ce que sur le président de la fac ) et il nous permet également de nous mobiliser sur nos actions !
la plupart des gens sont omnibilés par leurs cours et leurs exam ( ce que je comprends ) mais ils ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez , à savoir : ils veulent avoir leur année, c'est super et c'est important, mais avec la LRU que vaudra leur année ??!!! rien malheureusement sauf si leurs fillières sont financées par des entreprises...

donc je pense qu'il faut que l'on se mobilise impérativement. je veux bien voter le déblocage si et seulement si on me prouve par A + B que on peut faire une grosse mobilisation sans blocage ^^

je suis ouverte à tous débat.
bonne fin de soirée ( ou de nuit ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélo

Hélo


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:59

Bien sur,c'est l'égocentrisme des 3/4 des étudiants qui a fait que le mouvement peine un peu à l'heure actuelle.
Quand on voit qu'en moyenne 1500 étudiants votent pour continuer le blocage, si ces 1500 venaient en manif ca aurait beaucoup plus d'impact... mais bon , on peut pas forcer les gens de venir, ils ont peur de se faire frapper par les CRS, peur de se faire gazer, peur pour leurs exams.... c'est ca la vérité, on est dans une société ou plus personne ne veut se bouger ,ou tout le monde dit "tfacon, ca sert à rien..." .
Comment réveiller ces étudiants qui se soumettent de plus en plus à ce qu'on leur impose ! Je vous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
vibrator59




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:19

oui c'est clair !!!

il faut que l'on essaye de mobiliser le plus de gens possible , on doit en parler autour de nous !!!
de même qu'il faut que l'on " rallie " l'opinion publique avec nous ! c'est important ça aussi.

on doit montrer à ce p***** de gouvernement que l'on ne se laissera pas faire !!!
( peut être que l'on fera un mai 2008 , 40 ans après 68 se serait " drôle " ^^ ).

déjà qui sommes ici, devons y croire!!! si l'on ne croit pas en ce que l'on fait alors on ne pourra pas convaincre les gens que se qu'ont fait est juste et ne concerne pas seulement nous mais aussi nos enfants , frères , soeurs , cousins .... et j'en passe!!!

moi je dis : " on peut remercier nos parents , grands parents , arrières grands parents pour s'être battu pour que l'on puiss avoir des droits aujourd'hui mais si l'on ne fait rien nous, alors nos enfants , nos petits enfants et arrières petits enfants ne pourront jamais nous dire merci".

( peut être mal dit mais c'est ce que je pense ^^)
à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stouflon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: a propos de la réflexion sur les moyens alternatifs au bloca   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:10

a l'attention de sdh, je ne sais pas si tu étais là lors du vote, mais il n'a en aucun cas était spécifié que la réflexion devait se faire dans l'éventualité d'une levée du blocage , en aucun cas et bien au contraire!!! L'intérêt même de la réflexion collective sur un moyen alternatif est de trouver ensemble un autre moyen de mobiliser, mais qui au lieu de nous faire chier nous même les étudiants, et de nous diviser ferait chier les décideurs!
a bon entendeur , salut!
Revenir en haut Aller en bas
Mickael




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:26

Tout à fait d'accord avec toi vibrator59 ! Parce qu'il ne faut pas se leurrer, personne n'aurait entendu parler du mouvement étudiant s'il n'y avait pas eu les blocages ! Seulement, je crains qu'il ne soit levé demain, la mobilisation anti-blocage est de plus en plus forte. Je crains également que ce probable déblocage entraîne un énorme essoufflement du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
vibrator59




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:51

je vais te dire franchement...je trouve ça totalement con que l'on débloque demain parce que on est à quelques jours des vacances donc bon et puis si l'on débloque les prof vont vouloir tout booster et ça fera pire que mieux...

de plus après ce qui s'est passé jeudi et vendredi, je trouverai ça inadmissible que les cours reprennent alors que des étudiants se sont fait gazer , charger et arrêter... certains même ont pleuré tellement qu'ils étaient choqués...

je pense pour ma part, que tant que les anti blocages ne m'auront pas proposer une autre idée que le blocage alors je continuerai de voter en faveur du blocage parce que à côté de ça ( et ça les gens ne le comprennent pas ), on bloque mais on organise des actions à côté : on manifeste tous les mardi et jeudi , on a organisé un repas samedi midi...ect... donc ce n'est pas un blocage pacif mais au contraire actif !!!

et en dernier lieu , avec ce qui s'est passé jeudi et vendredi, les facs ont rebloqué ; à savoir une quarantaine de facs sont à nouveaux bloquées!!!

alors bon si on abandonne...se serait complètement bête.
pour ma part, lundi je voterai en faveur du blocage non pas pour faire chier les gens qui veulent étudier ( moi aussi je veux étudier) mais pour que l'on se mobilise ( que ces 80% de gens qui ont voté pour l'abrogation de la LRU déplacent leur petit cul et viennent se mobiliser!!!)

et dans tous les cas que se soit débloquer ou pas, on doit continuer de se battre pour faire entendre nos droits !
se ne sont pas des gens qui ont du pouvoir et pas de couilles qui vont me dire ce qui est bon pour moi ou pas!!!
de plus comme je l'ai déjà dit, on peut dire merci à nos parents, grands parents et arrière grands parents de s'être battu pour que l'on est tout ce que l'on a aujourd'hui mais si on ne se bat pas, nos enfants, petits enfants et arrière petits enfants ne pourront pas nous dire merci...car ils n'auront rien obtenu grâce à nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickael




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:50

Encore une fois d'accord ! Qu'est ce qu'on va leur dire à nos enfants quand ils demanderont : "Pourquoi je peux pas aller à la fac ??"
Personnellement je voterai aussi pour le blocage, parce que comme tu dis à quelques jours des vacances reprendre foutrait une merde monumentale, et surtout parce que ce serait un beau gâchi d'abandonner alors que les facs sont de nouveau bloquées ! D'ailleurs où est ce que tu as su ça ?
En tout cas je croise les doigts pour que les étudiants réalisent demain que l'arrêt du blocage serait un énorme gâchi (contrairement à ce qui est dit dans le comuniqué des syndicats de lille3, dont je désapprouve totalement le dernier point).
Revenir en haut Aller en bas
vibrator59




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:12

il me semble l'avoir lu dans le lille plus jeudi ou vendredi. ils disaient que jeudi un vote avait était fait et une quarantaine de fac ont rebloqué et vendredi pareil mais il y en a aussi qui ont voté le blocage comme " symbole " à cause de la charge de nos CRS ^^ . mais la plupart des fac du nord pas de calais ont rebloqué sauf pour lille 1 ou en fait le président a fait un gros coup de p**** et donc du coup les enseignants et anti blocage ont tout retiré donc voilà mais pour le reste c'est bloqué ( et hormi lille2..).

demain il y a une AG et je vais essayer de prendre la parole parce que la semaine dernière , j'ai trouvé l'AG très nulle.. la plupart ont pris la parole pour parler de leurs exam, parce qu'ils ont peur ^^ ce qui est compréhensible mais aussi il faut savoir que pour vos exam, jamais vous ne serez interrogé sur des choses que vous n'avez pas vu pour une simple et bonne raison : c'est la loi !!! (je me suis informée , un frère avocat ça aide ^^). Donc les " supérieurs " essayent tout simplement de nous faire peur , c'est un moyen de pression !! forcémment ils ne veulent pas que l'on proteste parce que ils aiment cette loi, ile veulent qu'elle passe Smile ... ahaha

mais j'espère que on fera tout pour pas que ce gouvernement dictateur gagne !!!

ps : il y a un autre post qui s'intitule : journal. je vous en parle ici , car c'est un projet que j'aimerais mettre en place alors si il y a des gens qui veulent m'aider, je suis là ^^ je pense qu'il est important de rallier l'opinion publique à notre cause et même si la plupart du temps on se fera jeter, ben je pense que il y a des gens qui nous écouterons et peut être que ces gens là en parleront à d'autre et ainsi de suite... on ne doit pas se laisser gagner par les médias ( ceux ci , lors du commencement de la presse avait un intitulé : L'objectivité ) mais depuis quelques années maintenant ( et surtout depuis krokrozy, eh bien les médias ont un parti pris , peut être subissent ils une pression...mais cela n'empêche rien, ils doivent être objectif mais depuis ce mouvement ils ne le sont pas...) alors ne nous laissons pas faire !!!

peut ête que je suis utopiste mais comme disait Victor Hugo : L'utopie c'est la vérité de demain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickael




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:11

Oui pour l'AG tout à fait d'accord avec toi, j'ai tenu 3 heures mais après je suis parti (en même temps j'avais la dalle Very Happy ). J'espère que celle de demain trainera moins en longueur ! En tout cas si tu répètes demain tout ce que tu as dit ici à propos du blocage et des examens, mes applaudissements te soutiendront Very Happy Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis. Encore aujourd'hui quelqu'un m'a dit que si c'était bloqué tout le monde allait redoubler, et j'ai beau répéter que ce n'est pas possible, tout le monde flippe ! Enfin voiloà, au plaisir de t'entendre demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibrator59




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:02

oui tout à fait d'accord avec toi ! je vais essayer de prendre la parole demain ( mais j'ai un peu peur Surprised ) ^^
sinon voici deux liens sur lesquels j'essaye de faire comprendre aux gens notre mouvement mais ils ne comprennent rien , ils ne méritent même pas qu'on leur réponde mais bon c'est plus fort que moi ^^
voici les deux liens :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/manif%20%C3%A9tudiante%20LRU/video/x3kc62_fin-de-la-manif-etudiante-du-22-nov_politics

https://www.dailymotion.com/search/lille+3+/video/x3r2vr_deblocage-lille-pont-de-bois_politics

merci et à demain!!!
Que la force soit avec nous demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickael




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:20

Bravo pour tes réponses sur dailymotion ! A croire que certains pensent que balancer des critiques sert à quelque chose... enfin bon on les refera pas !
Sinon bon courage pour ta prise de parle de demain, je serai là pour te soutenir Very Happy
Et comme tu dis, que la force soit avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
vibrator59




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:09

oui Very Happy en revanche si jamais ça te tente de participer avec moi pour le projet du journal , n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyens d'action alternatifs au blocage Empty
MessageSujet: Re: Moyens d'action alternatifs au blocage   Moyens d'action alternatifs au blocage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyens d'action alternatifs au blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rattrapage de cours pour les personnes contre les blocage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille :: Mobilisations :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser