Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Dupas Démission

Aller en bas 
AuteurMessage
sdh.1978

sdh.1978

Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2007

Dupas Démission Empty
MessageSujet: Dupas Démission   Dupas Démission Icon_minitimeVen 14 Déc - 2:20

Voilà la copiev d'un post que j'ai posté sur moodle psycho L1, L2, et L3

Citation :
Bonsoir,

Suite à la gestion de la crise, qui il faut bien l'avouer a été plus que déplorable, alors que selon Julien Brunel, président de l'UNEF Lille III, les syndicats allaient appelé au déblocage de l'université lundi, le président de l'université a fait preuve une nouvelle fois d'un zèle extreme en demandant l'intervenion des CRS sur l'unversité Lille3.

Après avoir tenter de destabiliser le mouvement à plusieurs reprises par des communiqués sur le portail de l'université, puis dans la presse, plus ou moins litigieux, après avoir refusé de se présenter devant l'assemblée des étudiants de jeudi dernier, le président, selon moi, a opté pour la solution de la terre brulée, constatant que la situation lui échappait.

Il appelle désormais, dans un dernier communiqué, au retour des étudiants sur l'université et à la reprise normale des enseignements dès demain croyant ainsi pouvoir faire se tenir les partiels dans les bonnes conditions.

Un petit retour en arrière s'impose à cet état des choses, il me semble que durant la crise du CPE, Jean Claude Dupas était déjà président et qu'il avait à l'époque refusé toutes pressions que ce soit des antis-bloqueurs ou du rectorat. Il me revient qu'il avait même encourager le blocage de l'université.

Alors une petite question à présent : Pourquoi a t'il soudainement changé d'avis ? Pour quelle obscure raison a t'il décidé de retourner sa veste ?

Il convient de rappeler qu'à chaque fois que les forces de l'ordre sont entrées sur le campus de l'université de Lille III, délogeant des étudiants, cette simple action n'a jamais encourager le retour des cours... D'autre part, d'après une information lue sur le site du 20 minutes.fr, les CRS auraient décidé de "dormir" à la fac, information confirmées de visu par quelques étudiants, une disaine de cars de CRS seraient dores et déjà caché dans le parking souterrain pour tenter de briser le mouvement définitivement.

Je pense, quand à moi, qu'il aurait été bien plus facile pour Monsieur Dupas de patienter jusqu'au vacances de noël, voire peut-ê jusqu'au vote de Lundi, où le déblocage aurait été surement voté, il se serait alors éviter bien des ennuis...

Il semblerait, de plus, que Mr Dupas, se soit attiré les foudre de nombreux élus de l'université de Lille III (enseignants, étudiants, et IATOS). J'hésite, donc, à conclure ce post en appelant soit au retour au calme (bien qu'illusoire avant au minimum les vacances), soit à la démission immédiate et inconditionnelle de Mr Dupas de ses fonctions de président de l'université.

Revenir en haut Aller en bas
 
Dupas Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille :: Informations, débats, actualité du mouvement... :: Autour du mouvement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser