Forum de la lutte anti-LRU sur Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €

idée de mouvement

+2
RoM1
lataupe
6 participants
AuteurMessage
lataupe

idée de mouvement Empty
MessageSujet: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:32

je me pose cette question?
De nos la plus pars des mouvements exemple don quichotte utilise des techniques militaire pour leur action. pourquoi pas nous?
si nous sommes nombreux, la police ne pourra pas tous géré. l'importance c'est de se faire voir et entendre.

pourquoi ne pas essayer lors d'une manifestation.
mais si il faut en parler sur internet se n'est pas bon.
j'attend des avis.

car c'est en laissant une petite injustice passée que l'on ouvre la porte à de plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
RoM1
Admin

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:36

je me suis permis de déplacer ton post içi il me semble que c'est plus approprié, la catégorie dans laquel tu avais posté concernant plutot les infos sur l'actualité du mouvement...

Voilà mais si t'es pas d'accord je te remet dans l'autre catégorie sans problème! lol
https://antilru-lille.forum-actif.net
lataupe

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:44

il n'a pas de probléme.
vibrator59

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:31

je suis assez mitigée dans ta proposition parce que notre mouvement est pacifiste !!!

la population nous prend pour des casseurs et tout et c'est pour ça que l'on veut se montrer pacifiste...

maintenant si on veut se faire entendre...

je ne sais pas, je suis partagée... Very Happy
Hélo

Hélo

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:50

Je suis complétement contre le non pacifisme ! Etre violent ne va rien nous entrainer de bon,c'est pas en menacant ou en créant un climat de violent qu'on va obtenir quelque chose du gouvernement.
De plus on perdra encore plus de crédibilité (si on en a encore ,du point de vue de l'opinion publique.....)
vibrator59

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:17

tout à fait d'accord Exclamation

notre mouvement doit rester pacifiste ! Smile
lataupe

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:45

vous savez être pacifiste, pour moi sa me fait rire. Car aucune avancée a été prise sans un mouvement actif. je parle pas de cassé. cassé ne sert à rien enfin si à certain moment.
car bon les manifs moi sa me soule un peu il a de moins en moins de monde personne se sent viser.

je ne propose pas une action violente. mais des actions comme les avant de don quichotte. oh moins il se font plus voir que nous. des actions ciblées préparer. mais c'est à vous de voir. si vous etes comme la majorité des français en 39 45 et bien c'est bien domage.
et je tiens aussi à préciser je cite chirac: que la france est une terre qui a bu trop de sang pour l'oublier. je ne veux pas d'action ou les gens casse mais des actions réfléchie et vu.

qu'on sache qu'on est la. il a plein de chose à lille autre que la gare à bloqué et qui son plus important. regardons la vérité. bloqué les usagers c'est pas bon mais des lieux son symbolique. a vous de voir c'est pacifique se que je propose.
vibrator59

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:36

dans ce cas je suis d'accord avec toi Very Happy mais que proposes tu ? Wink
RemyMonteB

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:57

De bien belle parole lataupe mais tu proposes quoi de concrès? Wink
bart59

bart59

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:00

moi jpencheré sur le blocage de la pref en passant par le metro , cela montrerons al a population que les violents sont les policier...
RoM1
Admin

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:39

lol le blocage de la prèf : déja tenté! pendant la lutte contre la loi fillon on a souvent essayé! C'est assez violent généralement comment on se fait dégager!

Pour ma part mon premier gazage c'était devant la pref ^^

Et sinon je pense pas qu'on soit dans la même période qu'en 39-45 ce genre de raccourçi me semble assez mal approprié! Je suis d'accord pour dire qu'il y à un retour en force de l'ordre moral et de l'autoritarisme, enfin si on peut parler de retour, disons plutôt que ça s'accélère...

Et notre "mouvement" il n'est ni "pacifiste" ni "violent" par essence, il est ce qu'il est! les actions sont décidés collevctivement, on y participe ou pas mais le "mouvement" il est rien du tout!

Donc tout ça pour dire finalement la même chose que tout le monde... qu'est ce que tu proposes? Et aussi quand tu dis "au moins il sont plus vu que nous", je me demande encore si le seul but des actions qu'on veut faire, qu'elle soit violente ou pas, c'est d'être vu dans les médias....
https://antilru-lille.forum-actif.net
Hélo

Hélo

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:07

a Lataupe : pacifiste ne veut pas dire passif deja... De plus dis nous concrétement ce que tu pense faire, parce que "actions militaires" j'avoues ca ne me parle pas trop...
Propose !
lataupe

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:09

je vais pa les proposer ici, car pendant les CPE j'ai fais des propositions sur des forum et les flics étaient devant les lieux que j'ai dis. donc la préfecture sa sert à rien il trop d'agent. il faut prendre des lieux qui on une ote valeur. des lieux peut-être historique voir symbolique j'ai mon idée. je connais un lieu ou il n'a pas trop de policier. les crs ne pouront pas être avant nous. j'en suis persuader. j'ai fais le chemin à pied aujourd'hui c'est largement possible.

il faut que les médiats nous vois.

mais maintenant faudré avoir une reunion en petit comité pour pouvoir débattre de mes propositions d'eu style des étudiants les leaders et des lycées les plus motivé.

c'est à vous de décidé. moi je crois un notre mai 68 en plus violent.

il faut faire comprendre à l'égotiste que le gouvernement devrait avoir peur du peuple.

maintenant c'est à vous
lataupe

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:16

par contre j'ai un plan pour protégé les leaders quand les flics arrivent. il faudra le respecter. c'est à force d'observer les mouvements.
vibrator59

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:36

pourquoi pas mais il faut être vraiment organiser et tout et quel est ce lieu ?
lataupe

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:53

j'ai ts préparé j'attnd plus cas le proposé. sa sera une grande action.
j'en dis pas plus car les forums sont surveillé.
maintenant à une reunion à petit comité j'en parlerai pour éviter les fuites.
Contenu sponsorisé

idée de mouvement Empty
MessageSujet: Re: idée de mouvement   idée de mouvement Icon_minitime

idée de mouvement
Page 1 sur 1