Forum de la lutte anti-LRU sur Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la lutte anti-LRU sur Lille

Forum pour discuter, s'informer, discuter débattre autour de la loi dîte LRU et du mouvement de contestation actuel principalement sur Lille et ses environs...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

foot...

3 participants
AuteurMessage
sango

foot... Empty
MessageSujet: foot...   foot... Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:50

j'ai pensé a un ptit truc, c'est que les match de foot sont d'excellente tribune populaire si l'on arrivait a faire une action durant un match du losc par exemple ca serait plutot pas mal.En plus les match sont suivi par les média donc un truc qui sors de l'ordinaire pourrai les obligé a montrer une image de nous au moin! On est dans un pays de bof beaucoup de gens sont interessé par le foot donc voila...

et en passant j'emmerde les syndicats ainsi que tout ces putains de carrièriste de merde...Un jour on vous traitera comme vous le mérité!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoM1
Admin

foot... Empty
MessageSujet: Re: foot...   foot... Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:29

Pour que ça reste lisible j't'es déplaçé dans "propositions" ....

Sinon sur ta proposition je suis assez mitigé et je me demande si le but essentiel d'une action doit vraiment être que les médias parlent de nous, je pense que c'est un problème de plus en plus important dans les mouvement sociaux de tant se soumettre à l'image que vont donner de nous les médias qu'au final on en est a tirer l'analyse que "pendant le CPE ils étaient quand même plus avec nous..."! Alors que les médias, de part leur rôle dans la société ne seront jamais "avec nous" et qu'on a pas a être surpris qu'ils nous passent sous silence!

Alors après on pourrait dire "ouai mais donc il faut les obliger à venir nous filmer et a parler de nous" mais je pense que la plupart des gens qui participent aux luttes sociales sont assez critique vis à vis du médias et lui reprochent entre autres l'usage qu'en font les politiques pour toucher les gens par des messages simplifiés, la spectacularisation, etc... et le fait de se servir des médias est-ce que ce n'est pas justement reproduire ce que l'on combat...?
https://antilru-lille.forum-actif.net
albert

foot... Empty
MessageSujet: le black block foot - une pratique méconnue   foot... Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:31

Origines: italie et suisse, années 90 (à vérifier).
Matériel: un énorme ballon de foot, ou plusieurs ballons de foot.
Principe: dans le cadre d'une manif, on joue au foot dans la rue, les magasins, les centres commerciaux.
Déroulement: on joue, on joue, on joue! dommage pour les vitrines, les articles sur les étalages, etc. On peut même s'excuser en passant auprès des vendeurs, qui comprendront: pour l'amour du foot, peu importe les dégats.
Durée de la partie: jusqu'à ce que la police se fasse trop pressante.
Nombre de joueurs: illimités. Pas d'équipe, c'est du collaboratif!
Pour gagner: beaux gestes, reprises terribles, etc.
Pas de pénaltis. Mais on peut improviser un tir au but si le terrain si prête.
Contenu sponsorisé

foot... Empty
MessageSujet: Re: foot...   foot... Icon_minitime

foot...
Page 1 sur 1